Comment accéder à sa fiche établissement Google ?

24 Février 2024 - Alexandra

Accéder à son compte Google ou la fiche Google de son établissement est très utile pour de multiples raisons. Cette opération permet notamment de mettre à jour les informations clés liées à l’activité de son entreprise (horaires, numéro de téléphone, contact email…). Accéder à son compte Google permet également de pouvoir gérer les avis rédigés par les clients. C’est également une opération utile pour le développement de sa réputation en ligne. Enfin accéder à sa fiche établissement permet de pouvoir enregistrer sa plaque NFC, générateur d’avis Google.

Accéder à sa fiche établissement en pratique

De manière à trouver votre fiche d’établissement :

  1. Vous devez vous connecter au compte Google qui lui est associé ;

  2. Puis selon la documentation Google que nous citons ci-dessous, essayez une de ces deux méthodes pour trouver votre fiche :

    • Dans la recherche Google, recherchez mon entreprise ;

    • Dans l'application Google Maps , en bas à droite, appuyez sur Établissement.

      • Conseil : Si vous gérez plusieurs établissements, cliquez sur la flèche vers le bas située en haut de l'écran. Sélectionnez ensuite l'établissement de votre choix.

Comment trouver le lien vers vos avis ? 

Pour enregistrer votre plaque NFC ou simplement pour demander davantage d’avis à vos clients, vous aurez besoin d’obtenir un lien (dont le format et la syntaxe auront cette forme par exemple : https://g.page/r/CY80jFRchs4REBX/review)

  1. Selon le section précédente, accédez tout d’abord à votre fiche d'établissement

  2. Puis pour trouver le lien vers vos avis :

    • Dans la recherche Google, sélectionnez Demander des avis.

    • Dans Google Maps, sélectionnez Clients  Avis  > Recueillez plus d'avis.

  3. Copiez ce lien pour le communiquer dans le formulaire d’enregistrement de votre plaque NFC

 
Précédent
Précédent

L’impact des avis en ligne sur l’activité d’une boulangerie

Suivant
Suivant

Les conséquences des avis diffamatoires en ligne : impact et enjeux pour les entreprises